Test ADN : absent lors son procès, il est condamné à une peine 15 ans de réclusion criminelle.

Il y a quelques jours se tenait un procès inédit : ni le suspect ni la victime n’étaient présents. Malgré cela, le juge a pris une décision sans les jurés : une condamnation égale à 15 ans de prison, en attendant les résultats du test ADN. Récapitulatif de ce fait divers qui s’est déroulé sur l’île de la Réunion.

2 hommes sont dans une voiture et parcours la ville. Ils croisent le chemin d’une prostituée malgache qui exerce sur le front de mer de Saint-Pierre. Le véhicule s’arrête et l’un des deux hommes la fait monter de force dans la voiture. Elle est accueillie avec une arme de poing et un taser. Violent, il va la contraindre à plusieurs actes sexuels. La prostituée prend la fuite en s’emparant de l’arme de poing. Elle se rend immédiatement à la police pour porter plainte contre les 2 hommes.

Rapidement, les 2 hommes sont interpellés par la police et placés en garde à vue. L’un deux sera innocenté plus tard. L’autre, le violeur, nie les faits en bloc. La police effectue donc un test ADN et décide de relâcher l’individu en attendant les résultats. Finalement, le test ADN révèle qu’il a bien violé la prostituée. Un test ADN étant sûr et fiable, cet individu est donc coupable des faits qui lui sont reprochés : avoir agressé et violé une prostituée.

Sauf que l’individu a pris la fuite juste après la garde à vue. Lui n’a pas attendu les résultats du test ADN pour fuir l’île de la Réunion. Il a tout laissé, même sa propre femme pour rejoindre son pays d’origine, la Tunisie. La condamnation étant tombée, l’homme est activement recherché par la police. Il fera donc ses 15 ans de prison lorsqu’il sera retrouvé.

Source : https://www.clicanoo.re/Faits-Divers/Article/2017/05/25/Absent-son-proces-il-prend-15-ans-de-reclusion_469738