Une ex-copine s’immisce dans un couple et prétend que l’homme est le père de son enfant, la nouvelle compagne n’en croit pas un mot et veut faire un test de paternité, qui aura raison?

C’est le genre d’histoire dont on a souvent entendu parler jusqu’au jour ou ça nous arrive pour de vrai. En effet il n’est pas rare que des « Ex » refassent surface en désespoir de cause même quand le compagnon a déjà refait sa vie de son côté. Mais quand est-il quand cette « Ex » se présente avec un enfant et qu’elle prétend que l’homme est le père présumé.

Cette situation est très délicate autant pour le présumé papa que pour sa nouvelle femme qui du coup se retrouve si cela s’avère être la vérité à devoir partager ses futurs enfants à des enfants d’une autre femme.

Ça peut même dans certains cas « briser » des couples si la paternité est confirmée. Au final, le couple décide de toutes façon de confirmer les dires de l' »ex » en procédant à un test de paternité.

Ce test de paternité sera finalement négatif, à savoir que l’homme n’est pas le père biologique de l’enfant et que dès lors plus aucun problèmes ne se posent, si ce n ‘est que le couple s’est vu contre leur propre volonté, devoir supporter cette « tempête ».

Concernant l' »ex » copine, est ce que tout était prémédité ou est ce que ça partait d’un bon sentiment. malheureusement il est très difficile même pour une mère de savoir qui est le vrai père quand celle-ci a régulièrement des rapport sexuels avec des partenaires multiples.

Dans le cas contraire, ces souvent pour des raisons financières que des mères célibataires décident d’imposer la vérité à leur ex-compagnon afin que la charge de l’enfant soit prise à deux. Dans la plupart des cas, les hommes pour des raisons qui les concerne,ne reconnaissent pas ces enfants nés hors mariage ou dit « illégitimes » pour ne pas avoir à payer de pension alimentaire ou tout simplement pour pouvoir refaire leur vie sans difficultés.

Il est existe des recours légaux pour ces femmes à savoir faire une requête de reconnaissance de paternité. C’est une procédure longue mais elle aboutit souvent, à savoir que le père présumé se voit dans l’obligation de procéder à un test de paternité ordonné par un juge aux affaires familiales. Si la paternité est confirmée, il peut aussi se voir imposer de payer une pension alimentaire pour l’enfant.