Depuis le séquençage du génome il y a quelques années, il est désormais à la portée de tous d’analyser son ADN pour plusieurs raisons : test de paternité, test de fraternité, test ADN Origine…Les raisons sont diverses et variées. Focus sur le test ADN en vogue aujourd’hui, le test ADN Origine.

Le test ADN Origine est une analyse scientifique qui passe au peigne fin l’ADN d’un individu pour déterminer les origines de ses ancêtres. Ce test est simple, rapide et abordable. Il suffit de commander le kit de prélèvement que vous recevrez en 48 heures chez vous. Une fois reçu, prenez connaissance des indications à suivre pour effectuer le prélèvement salivaire (les cotons tiges sont fournis). Renvoyez-le au laboratoire et patienter 5 semaines. Une fois votre ADN analysé, le laboratoire vous fera parvenir les résultats par mail et/ou voie postale (c’est vous qui choisissez). Il défini à quel groupe de population appartiennent vos aïeux. Attention aux surprises !

Les célébrités s’y mettent ! L’émission télévisée américaine ”Finding Your Roots” invite des stars à se soumettre au test ADN Origine. Le résultat leur est présenté en direct. Scarlett Johansson ou encore PDD se sont prêtés au jeu, il sont très surpris dans la plupart des cas ! De nombreuses autres célébrités ont participé à cette émission qui cartonne actuellement. Vous aussi, laissez-vous tenter par cette expérience !

Pour certains, c’est un jeu, pour d’autres le test ADN Origine représente le début d’une véritable quête d’identité. Certains nés sous X commencent par faire ce test pour avoir un point de départ. D’autres n’ont pas beaucoup d’information concernant leurs origines, ils décident alors de se lancer dans cette expérience pour en savoir davantage. Au moment de la commande, vous pourrez choisir de faire le test du côté maternel ou paternel ou les deux (le tarif est le même quelque soit votre choix).

Commandez le test ADN Origine : https://www.testdepaternite.fr/commander-un-test-adn/?pid=1653#choix-services