En Afrique du Sud, c’est une histoire qui a fait grand bruit. Zephany, 17 ans, a retrouvé ses parents biologiques suite à un test ADN dû au hasard le plus fortuit. Si elle n’a ni connu ni été élevée par ses vrais parents, c’est parce qu’elle a été enlevée quasiment dès sa naissance. Trois jours après être venue au monde, quelqu’un s’est introduit à la maternité pour soustraire Zephany à ses parents biologiques. Malgré le choc, ces deniers n’ont jamais perdu l’espoir de retrouver leur fille. Le destin leur donnera raison puisque c’est le fruit d’une rencontre totalement imprévue qui fera se relancer l’affaire.
La vie continuera pour chacun. Zephany sera élevée par celle qui l’a enlevée, tandis que ses parents biologiques auront trois autres enfants les années qui suivront. C’est lorsque Zephany est inscrite à l’école du Cap que survient le doute, qui avant cela n’avait jamais germé dans sa tête puisque sa mère putative lui a toujours caché ses origines véritables. Plusieurs élèves remarquent une différence frappante entre Zephany et une autre élève de cette école, Cassidy Nurse. La ressemblance est tellement troublante que les deux jeunes filles sont amenées à se rencontrer. Elles ne tardent pas à en discuter puis à sympathiser, jusqu’au jour où Zephany est invitée à se rendre chez les parents de sa toute nouvelle amie.
Les parents de Cassidy rencontrent alors enfin cette jeune fille dont on leur a parlé en raison de sa ressemblance avec la leur. Plus le dialogue entre eux se poursuit, plus les doutes s’envolent quant à l’identité réelle des protagonistes. La police du Cap est alors contactée, ce qui mène à l’arrestation de la mère supposée de Zephany. Andre Traut, le porte-parole des forces de l’ordre, annonce que cette femme de 50 ans est soupçonnée d’enlèvement et de fraude à l’état civil, puisqu’elle a également menti sur sa filiation.
Afin de lever tous les doutes, un test ADN a été fait dans la foulée sur Cassidy et Zephany. À la stupeur de certains et sans surprise pour d’autres, le test ADN a révélé que les deux jeunes filles étaient sœurs. Reste maintenant à effectuer un test de paternité pour confirmer définitivement cette ascendance qui a été cachée pendant 17 ans. En attendant la fin de l’enquête, Zephany a été confiée aux services de protection de l’enfance du Cap. On imagine que ses parents biologiques sont on ne peut plus heureux de voir cette fille qu’ils n’avaient jamais perdu espoir de retrouver. Pour preuve, ils fêtaient tous les ans son anniversaire de manière symbolique.