Afficher l'image d'origine

Le magasine Closer vient de faire d’étonnantes révélations : Dominique Strauss-Kahn, l’ancien directeur du Fonds Monétaire International (FMI), serait le père d’un enfant actuellement âgé de 5 ans. Si on ne sait pas encore exactement que penser du fond de l’affaire, le propos du tabloïd demeure néanmoins très affirmatif. Au fil de l’article consacré, on apprend donc qu’une procédure serait en cours pour que l’enfant soit officiellement reconnu comme celui de DSK. Également, on y apprend que la pension alimentaire demandée s’élèverait à 8000€. Pour enfoncer le clou, Closer ajoute que DSK est également père de 4 autres enfants, qui eux sont d’âge adulte. Apparemment, il aurait déjà effectue le test de paternité pour l’enfant dont nous parlons, ainsi que pour les autres évoqués. Au vu de ce qui est allégué, M. Strauss-Kahn n’a pas encore livré sa propre version des faits. Le seul commentaire qu’il a pour l’instant laissé filtrer est qu’il n’est « au courant de rien », via le biais de son avocat.

L’affaire porte un nouveau coup à la réputation de l’homme, qui n’était déjà pas au beau fixe depuis les affaires du Sofitel et du Carlton. Reste maintenant à savoir si les faits seront confirmés, et dans quelle mesure Dominique Strauss-Kahn devra passer un test de paternité ; en effet, le père présumé n’a pas souhaité se présenter au tribunal lors de l’audience, ce qui n’était pas le cas de la quadragénaire et mère de l’enfant. Après avoir entendu les arguments de chaque partie, les juges ont décidé de reporter leur verdict au mois de janvier 2016. Cette décision sera donc le terme d’un an et demi de procédure.

Autre problème : si l’on remonte aux dates de naissance et de conception, Dominique Strauss-Kahn était encore marié à Anne Sinclair. Cette dernière explique savoir qu’elle s’est unie à un séducteur lorsqu’elle a épousé Dominique Strauss-Kahn. Reste que ce test de paternité ne pourra que ternir l’image publique d’un homme déjà entachée de ses autres récents scandales. Un test de paternité positif signifierait que le nombre d’enfants de DSK se porterait à 5.