Oui biensur. Dans ce type de cas precis, il existe differentes approches scientifiques pour pouvoir établir la paternité, voici les différentes methodes qui peuvent etre appliquees:

– Un test ADN de paternité peut être pratiqué post-mortem (apres la mort) par le biais d’échantillons prélevés lors d’une autopsie, mais aussi sur des eventuels restes osseux du père présumé si celui-ci a ete exmume. Dans ce dernier cas, le laboratoire agree vous conseillera d’analyser plutot les dents (molaires en priorite) ou des os longs et compacts comme le fémur par exemple.

 

– La paternité peut également s’établir a partir de restes biologiques du père présumé obtenus via son entourage familial (brosses à dents, cheveux avec racine, vêtements, mégots, enveloppes, timbres, etc.), ou de l’entourage hospitalier (biopsies, donations de sang ou de sperme, etc.)

 

– Pour finir, Les laboratoires agrees sont aussi capable de pratiquer des tests indirects de paternité, qui requièrent qu’on reconstitue le profil génétique du père présumé à partir d’échantillons pris sur des parents biologiques du défunt (parents, frères, etc.) Pour ce type de tests indirects, une évaluation statistique correcte du test est fondamentale et très peu de laboratoires sont en mesure de la faire.

 

Ce genre de situation est exactement celle ou s’est trouve Yves Montand apres sa mort, en effet comme l’interesse n’est plus la pour se defendre, certaines femmes n’hesitent a se faire connaitre pour faire valoir le droit presume de leur enfant, en esperant justifier par la suite une legitimite pour acceder a un heritage.

 

Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.