On procede au test ADN de lignée femelle X–SV pour permettre d’établir si deux (voir plus) femmes auraient un lien de parenté maternel ou pas, ou si par exemple des enfants mâles et/ou femelles ont effectivement la même mère biologique. En Effet la variation de la séquence Mitochondriale ne peut se transmettre que par la mère à ses enfants et ce avec de très rares mutations ainsi celle-ci peut rester inchangée à travers le temps et les générations. (Attention les hommes ne peuvent pas transmettre leur chromosome X–SV qu’ils ont hérité de leur propre mère à leurs enfants.)
Ce test ADN qui est base sur l’ADN mitochondrial vous donnera un profile X–SV unique pour toutes les personnes qui seront testées. Attention ce test ADN ne pourra pas différencie entre des femmes d’une même lignée maternelle ou des enfants nes de la meme mère biologique.
Exemple concret, un enfant « Fille A » et son demi–frère présumé, « Garcon B » (l’Enfant « B » a un père différent de l’enfant « A »), Ils aimeraient savoir s’ils ont la même grand–mère biologique, et bien s’ils ont le même profile X–SV, il est fort probable qu’ils sont de la même lignée maternelle et donc la meme grand mère. Par contre si les profiles X–SV ne sont pas les meme c’est qu’ils ne sont pas de la meme lignée maternelle et donc qu ils n’ont pas la meme grand mère.
Trouvez le laboratoire qui vous convient pour effectuer ce test.