Le test ADN origines (ou test ADN ancêtres)

Utilisez votre ADN pour connaître votre composition génétique et savoir d’où viennent vos ancêtres. Le test ADN Origines est effectué sur la base d’un échantillon salivaire. Grâce à un simple échantillon de salive, votre peuple et région d’origine sont déterminées.
Que vous soyez intéressé par la recherche de votre histoire familiale ou simplement pour en savoir plus sur vous-même, ce test peut vous permettre de mieux comprendre votre ascendance génétique. Savoir d’où l’on vient est un besoin humain.

En analysant certaines zones de votre ADN, nous vous classerons dans un haplogroupe ou groupe génétique. Depuis que les premiers êtres humains sont apparus en Afrique, certaines mutations ont surgi dans notre ADN. Ces personnes qui présentent le même groupe de mutations appartiennent à un même groupe génétique. Ces groupes génétiques sont appelés haplogroupes. Nous distinguons 4 groupes de population : Européenne, Indigène américaine, Africaine (sub-saharienne) et Asiatique (Asie de l’est). Le test ADN Origines va déterminer le pourcentage d’appartenance à ces différents groupes.

Le test ADN Origines (ou test ADN Ancêtres) est à partir de 200 euros seulement

Le test ADN Origines (ou test ADN Ancêtres) est à 200 euros tout compris pour un individu. Le kit de prélèvement du test ADN, les frais d’expédition de celui-ci et des résultats sont compris dans ce tarif. Vous bénéficiez d’une assistance téléphonique dans votre langue jusqu’à l’obtention des résultats. Les paiements se font par carte bancaire en ligne ou par téléphone. Le standard téléphonique est ouvert tous les jours de 9h à 22h.

Comment se présentent les résultats ?

Les résultats se présentent comme un certificat personnalisé d’ascendance détaillant le pourcentage estimé d’appartenance aux quatre groupes de population :
– Indien américain (IA): groupe de population qui a migré pour habiter l’Amérique du Nord, du Sud et de l’Amérique centrale
– Européen (EU): comprend les Européens, le Moyen-Orient et les Sud-Asiatiques
– Asie de l’Est (EA): comprend les Japonais, les Chinois, les Coréens et les Insulaires du Pacifique
– Afrique subsaharienne (AF): groupe de population de racines dans la région subsaharienne d’Afrique
A noter : les résultats sont fournis en anglais uniquement mais les chiffres restent un langage universel, donc ne vous inquiétez pas le résultat serait très lisible même si vous ne parlez pas anglais.
Vous recevrez également un rapport écrit détaillé expliquant l’ensemble de vos résultats liés aux différents tests d’ascendance et l’historique des migrations humaines.

Vos résultats d’analyse en 5 semaines

Nos laboratoires vous garantissent une délivrabilité des résultats en 5 semaines dès réception de votre kit de retour. A l’issue de ces 5 semaines, vous aurez une première réponse par mail et nous vous ferons parvenir le même rapport en version papier directement à domicile, comptez deux jours ouvrés supplémentaires avant de le trouver dans votre boite aux lettres. Ce délai ne tient bien-entendu pas compte du temps qu’il faut pour que vous receviez le kit de prélèvement. Vous disposez d’options d’envoi express dans nos formulaires de commande en ligne ou par téléphone.

Un jeu d’enfant

Nos procédures d’auto-prélèvement ont été étudiées pour se faire aussi facilement que possible. C’est pourquoi le prélèvement standard pour un test ADN Origines ancêtres se fait à l’aide d’un écouvillon stérile. Un écouvillon est un coton-tige pharmaceutique stérile avec lequel vous allez effectuer un frottis buccal au niveau de la gencive. Toutes les instructions seront fournies à l’intérieur de notre notice explicative. La procédure est rapide, non-technique, inodore et indolore. Vous pourrez donc prélever n’importe quelle personne consentante, même si c’est un nourrisson par exemple ou une personne âgée.