Test de paternité : Margaux Chikaoui vient de publier un ouvrage intitulé  »Au nom de la mère » qui raconte son combat juridique pour que son père la reconnaisse.

Cette jeune femme de 21 ans a décidé d’écrire ce livre pour parler de son histoire et peut-être aider d’autres personnes dans le même cas. Sa mère s’est battue pendant 13 ans pour que sa fille soit reconnue par son père biologique. Un procès anormalement long pour une reconnaissance en paternité. En règle générale, il dure 2 ans en moyenne, 13 ans c’est irréaliste et pourtant…Margaux explique que sa mère est tombée enceinte rapidement après avoir fréquenté cet homme. Au moment où elle apprend sa grossesse, il est déjà trop tard pour avorter. Il prend la fuite et quitte sa compagne. Elle donnera naissance à une fille qu’elle appellera Margaux. Celle-ci a toujours été entourée de femmes, elle n’a jamais connu son père mais elle sent qu’elle en a besoin pour mieux se connaitre elle-même. C’est important de savoir d’où l’on vient pour savoir où l’on va. Son père était un manque mais elle a toujours été très aimée.

Son père est un magistrat et c’est donc une justice à deux vitesses qui se met en place. Les collègues et ami de son père ne se prononcent pas en sa défaveur. Bientôt, ce procès devient une affaire nationale, une vraie honte pour certaines personnes de la magistrature. Margaux explique que son père a refusé de se soumettre à un test de paternité. Refuser le test de paternité peut être considéré comme un aveu de paternité, mais pas dans le cas de Margaux, n’oublions pas son père est magistrat. Sa mère, elle, tient bon. Elle veut que sa fille sache qui est son père. Il abandonnera 13 ans plus tard avec la décision de la cour de cassation. Il reconnaitra sa fille sans faire de test de paternité.

Source : https://www.neonmag.fr/13-ans-de-bataille-juridique-pour-etre-reconnue-par-son-pere-lhistoire-de-margaux-21-ans-496059.html