Un test de paternité révèle que ces bébés jumeaux n’ont pas le même père biologique.

Aux Etats-Unis, dans le New-Jersey, ce fait divers fait grand bruit. Une mère de famille réclame une pension alimentaire à un homme qu’elle pensait être le père de ses enfants, peu de temps après avoir accouché de ses jumelles. L’affaire va devant le tribunal et l’homme demande alors un test de paternité pour être sûr d’être le père biologique des filles. Le résultat du test de paternité va surprendre tout le monde, y compris la mère des jumelles ! En effet, les enfants sont de pères différents. L’individu en question ne paiera donc la pension que pour l’une des jumelles. Un retournement de situation qui va changer la vie de la mère, du père et celle des enfants à jamais.

Un vrai casse-tête pour les juges, ne sachant pas si l’homme devait être contraint de payer pour les deux jumelles ou uniquement pour son enfant. Au final, les juges ont tranché et il devra payer une seule pension. A priori, ce n’est pas un cas unique, on a déjà recensé ce type d’évènement ces dernières années. A l’avenir, ce cas devrait donc faire jurisprudence.

Selon le directeur du laboratoire qui a mené ces analyses, Karl-Hans Wurzinger, il y a 1 chance sur 13 000 pour que ça se produise. Une gynécologique américaine citée par le Times confirme que ce phénomène est de plus en plus fréquent notamment pour les fécondations in-vitro, le sperme étant viable 5 jours.

Souvent, lorsqu’on décide de faire un test de paternité, notre vie peut voler en éclat ou devenir plus paisible. Les conséquences ne sont pas à prendre à la légère, la vie de plusieurs individus étant en jeu. Mais pour certains, le besoin de connaître la vérité est plus fort que tout.

Source : http://www.rtl.fr/actu/insolite/etats-unis-un-test-de-paternite-revele-que-deux-jumelles-n-ont-pas-le-meme-pere-7778292010