Après avoir violé et mis enceinte sa nièce, Mr Sarr refuse de se soumettre à un test de paternité.

Au Sénégal dans la ville de Sadio, département de Mbacké, un procès vient d’avoir lieu confrontant les membres d’une même famille. En effet, la nièce de Mr Sarr l’accuse de l’avoir violée et mise enceinte. Il nie tout en bloc et refuse de se soumettre au test de paternité. Petit rappel de faits.

Les faits remontent au mois de décembre 2016 pendant la période du Gamou (célébration de la naissance du prophète de l’Islam). La grand-mère partie au Gamou de Tivaouane, la fille se retrouve seule à la maison. Le frère de son père, son oncle, aurait profité de ce moment pour violer sa nièce. Il aurait violemment poussé la jeune fille de 16 ans sur le lit. Face à une telle violence et des menaces, elle capitule et se laisse faire. Elle tombe enceinte et décide finalement de révéler au grand jour ce qu’il s’est passé.

Elle porte donc plainte contre lui et l’oncle est finalement condamné à 3 ans de prison. Face aux propos de l’accusé qui se dit être innocent, son avocat se voit lui proposer un test de paternité pour effacer tous les soupçons. Il refuse d’effectuer ce test de paternité invoquant des arguments peu crédibles. Selon lui, un test de paternité ne serait pas fiable et il connaitrait des personnes ayant subi les conséquences fâcheuses d’une telle analyse peut fiable. Bref, son refus affiche clairement sa culpabilité.

La mère de la jeune femme demande au juge d’être clément dans la condamnation, ce qu’elle espère le plus est qu’il reconnaisse sa paternité envers l’enfant à naître. De ce côté là, l’oncle reste fermé. Il refuse de le reconnaître. Elle renonce également aux dommages et intérêts.

Source : http://www.lactuacho.com/justice-m-sarr-ecope-de-trois-ans-de-prison-pour-avoir-viole-et-engrosse-sa-niece/