Test de paternité : abandonné à 2 ans, il retrouvera son père biologique à l’âge adulte. On revient sur l’histoire étonnante de David qui a pu, retrouver son père, grâce à un test de paternité.

David a été adopté par une famille française à l’âge de 2 ans. Pendant toute son enfance, il a su que ses parents n’étaient pas ses parents biologiques. Le sujet n’a jamais été tabou au sein de la famille. David grandit et il commence à se poser des questions. Sa mère, qui l’élève, lui donne toutes les informations en sa possession : né en 1968 pendant la guerre du Vietnam, le jeune Tuan Trinh Thanh est abandonné au bout de 2 jours. Il est accueilli dans un orphelinat.

Deux années s’écoulent et un couple français adopte l’enfant. Ce couple a déjà un garçon et une fille. Face à l’horreur de la guerre au Vietnam, ils entament des démarches pour adopter un enfant malheureux. Ils reviennent en France avec le petit garçon, qu’ils appellent David.

En 2011, David entame des recherches pour trouver ses parents. Sa quête a duré près de 5 ans mais ses efforts ont été largement mérité : après cinq longues années de recherche, il retrouve son père biologique qui se trouve aux États-Unis. Les deux individus effectuent un test de paternité pour confirmer leur lien de parenté. Bingo, le test de paternité se révèle positif ! Il partira à la rencontre se don père, un ancien GI et fait, en même temps, la connaissance de son demi-frère et de ses demi-soeurs.

Ensemble, ils évoque le passé et la naissance du petit garçon. Son père lui confie qu’il n’a jamais su que sa mère biologique était enceinte. Il donne des informations précieuses à David qui se lance à présent à la recherche de sa mère biologique. On lui souhaite bonne chance dans cette nouvelle quête !

Source : https://www.closermag.fr/vecu/temoignages/concu-pendant-la-guerre-du-vietnam-j-ai-retrouve-mon-pere-biologique-aux-etats-u-743321