Test de paternité : c’est l’histoire d’un homme qui a recours à la justice pour intenter une action en recherche de paternité. Ce cas n’est pas isolé, il en existe beaucoup plus qu’on ne le croit. Grâce à un test de paternité ordonné par le juge, l’amant est reconnu comme étant le père biologique de l’enfant. On revient sur cette affaire.

Une jeune femme fait la connaissance de son futur époux. Le couple reste soudé pendant quelques années et la jeune femme renoue contacte avec un homme qu’elle a connu par le passé, il habite Mont Roches. Elle raconte à cet homme qu’elle est mariée mais que son mari alcoolique exerce sur elle des violences régulièrement. Il craque et commence à entretenir une relation extra conjugale avec la femme. Leurs rapports seront bientôt non protégés.

Peu de temps après, elle tombe enceinte, pensant que son époux est le père du bébé. La grossesse se termine et le bébé vient au monde. L’amant voit régulièrement l’enfant. Il trouve que le bébé lui ressemble beaucoup…Selon lui, le jour où il a vu le bébé, la ressemblance lui a sauté aux yeux. Entre temps, la femme et son époux se séparent.

L’amant décide alors de recourir à une action en justice : la recherche de paternité. Le juge accepte cette demande et ordonne un test de paternité pour prouver la paternité de l’individu. Le test de paternité se révèle positif ! Le juge a donc demandé à ce que le nom de famille soit corrigé sur tous les documents officiels. Il a donc le droit de participer à la vie de son enfant.

Cette affaire est loin d’être un cas isolé. Il existe de nombreuses affaires similaires, qu’elles passent par la justice ou non. Pour être sûr de sa paternité ou non, il vaut mieux effectuer un test de paternité.

Source : http://defimedia.info/recherche-de-paternite-la-cour-decrete-lamant-comme-etant-le-pere-biologique