Test de paternité : fiable à 99.9999%, il permet d’identifier sans aucun doute le père. Aujourd’hui, la technologie met à votre disposition la possibilité de connaitre l’identité du papa et ce de manière ultra rapide. Quelle est la méthode utilisée ? On vous dit tout sur le sujet.

En passant par un laboratoire accrédité, le test de paternité est fiable à 99.9999%. Notons toutefois qu’il est interdit de faire un test de paternité en France, sauf sur décision de justice. De nombreux citoyens français passent donc par des laboratoires accrédités à l’étranger pour réaliser le test de paternité. En Belgique, Espagne ou Grande Bretagne ce type de test est autorisé. Alors comment procèdent les laboratoires pour effectuer un test de paternité ?

Le laboratoire va extraire l’ADN contenu dans les prélèvements (salivaires dans la plupart des cas). Une fois les deux ADN extraits, une comparaison va être faite pour déceler un éventuel lien de filiation. Quel est le délai ? C’est très rapide, il faut compter quelques jours 3 ou 4 pour recevoir les résultats. Pour obtenir une fiabilité aussi élevée, le laboratoire analyse différents marqueurs.

Combien de marqueurs sont utilisés lors du test de paternité ? 23 au total : 22 pour comparer les deux ADN et le dernier permet de confirmer le sexe de l’enfant. Afin d’éviter toute erreur, le laboratoire est tenu de faire le test deux fois.

Obtenir la preuve de paternité, dans quel but ? L’objectif peut être différent : une recherche d’identité, savoir d’où l’on vient est un besoin humain. Mais elle peut également servir à reconnaitre son enfant et donc par exemple subvenir à ses besoins, participer à son éducation. Dans tous les cas, il est primordial de passer par un laboratoire agrée pour être sur de la fiabilité des résultats. La vie de milliers de personnes est en jeu, il ne s’agit pas de jouer avec.

Source : http://www.faistacom.com/70924/test-de-paternite-ideal-identifier-pere-a-999999/