Le corps de Salvador Dali va être exhumé pour un test de paternité. Aujourd’hui le 26 juin, la justice espagnole a pris une décision qui secoue le monde de l’art. Le corps du peintre Salvador Dali va être exhumé pour savoir si oui ou non il est le père de Maria-Pilar Abel, une catalane de 80 ans. Pour cela, un test de paternité va être effectué dans les jours qui viennent.

La catalane de 80 ans avait présenté sa demande devant un tribunal l’an dernier. Sa requête avait été acceptée. Aucun objet personnel ne sera utilisé pour faire le test de paternité, c’est directement à partir de l’ADN du peintre que le test de paternité sera fait. 28 ans après sa mort, le monde de l’art est secoué. Certains ne comprennent pas pourquoi la justice n’a pas utilisé des objets personnels du défunt. De manière générale, tout le pays est choqué par cette décision. Certains autres comprennent la justice et cherche la vérité à tout prix.

Le test de paternité a donc été ordonné depuis quelques heures, il ne saurait tarder. Dès la diffusion des résultats Maria-Pilar Abel saura avec certitude si le peintre surréaliste est son père biologique ou non. Si c’est le cas, elle pourra prétendre à une partie de son héritage et à des droits d’auteurs. En d’autres termes, la catalane de 80 ans pourrait toucher une somme très intéressante. A l’heure actuelle, l’exhumation du corps de Salvador Dali est en cours, une annonce sera faite dans les jours à venir. Pour le moment, la fille présumée du peintre ne s’est pas encore exprimée mais on comprend que sa motivation principale est le besoin de connaître la vérité. Savoir est un besoin humain. Elle s’exprimera probablement si le test de paternité se révèle positif. Affaire à suivre.

Source : http://www.rtl.fr/actu/international/espagne-le-corps-de-salvador-dal-va-etre-exhume-pour-un-test-de-paternite-7789114446