Test ADN : à Maurice, une sud africaine de 32 ans a été violée puis tuée par le gardien de son immeuble. Un test ADN a permis de prouver sa culpabilité. Enquête.

C’est un destin tragique pour la jeune expatriée Lara Rijs : un soir elle sort avec des amis et rentre chez elle titubante, elle a un peu trop bu. Le gardien de l’immeuble la voit dans cet état et décide de l’aider à rejoindre son appartement. Elle ouvre la porte et le gardien entre avec elle. Au bout de quelques minutes, il ressort. Il a aidé Lara à se coucher, elle n’était plus en état de le faire elle-même. Il revient à son poste puis s’absente pour fouiller le véhicule de la jeune femme, on ne sait pas pourquoi. Une demi heure s’écoule et il retourne dans l’appartement de Lara. Là, il lui enlève ses sous vêtements et la viole. Il finira par la poignarder au ventre et s’en ira en la laissant se vider de son sang.

Le lendemain, un ami et collègue de travail de Lara remarque qu’elle n’est pas venue travailler. Ce n’est pas dans les habitudes de la jeune femme, elle prévient lorsqu’elle ne peut pas venir travailler. Il décide de l’appeler sur son portable mais elle ne répond pas. Il appelle plusieurs fois mais en vain. A la fin de la journée, elle n’a toujours pas rappelé. Là encore, c’est très inhabituel de la part de Lara. Son ami se rend alors chez elle pour voir s’il y a un problème. Il arrive sur les lieux mais la porte n’est pas verrouillée, c’est étrange. Là il découvre la jeune femme morte, la robe remontée. C’est un véritable choc. La police intervient rapidement et fait un test ADN en même temps que l’autopsie. Les caméras ont montré que le dernier individu à avoir vu Lara était le gardien, un certain Sahib Meerhossen. Un test ADN prouvera son implication dans le viol et le meurtre de la victime.

Source : http://defimedia.info/viol-et-meurtre-de-la-sud-africaine-lara-rijs-les-tests-adn-accusent-le-gardien-sahib-meerhossen