Test ADN : dans la nuit de lundi à mardi, une calaisienne a été violée par un migrant. Enquête.

Lundi dernier, cette femme part travailler à pied, vers 23h45. Alors qu’elle arrive rue du Général de Gaulle, au niveau de la salle Delphine Ledoux, un homme la menace avec un couteau et la viole. Il tentera également de lui voler son sac, mais à ce moment là, la victime tente de s’échapper. Elle prend la fuite en courant à toute allure, direction l’immeuble où elle habite. A cette heure-ci, il n’y a pas grand monde dans les rues de Calais. L’agresseur lui court après pendant de longues minutes. Voyant que la victime se rapprochait d’un immeuble avec un homme devant, il laisse tomber et revient sur ses pas.

Devant l’immeuble, un voisin était entrain de fumer. La calaisienne se jette sur lui et lui explique qu’elle vient de se faire violer. Le voisin appelle la police et les secours immédiatement. La police bien déterminée à retrouver l’agresseur, effectue des prélèvements ADN sur la victime. Si le suspect est identifié et retrouvé, il faudra faire un test ADN pour confirmer qu’il y a bien concordance. Le parquet en charge de l’affaire demande à vérifier toutes les caméras du secteur. Avec ces éléments, les policiers retrouvent un individu, de type migrant, proche de la description fournie par la victime. Les caméras de vidéo surveillance confirment que l’individu était présent la nuit du viol. Son ADN a été prélevé. Un test ADN est en cours à l’heure actuelle. Si le test ADN se révèle positif, cela prouvera sa culpabilité. Pour le moment, l’individu suspecté d’avoir violé la calaisienne a été interpellé et la police attend donc les résultats de l’analyse. Entre temps, la victime a été vue par des médecins et psychologues, le médecin qui l’a accueilli confirme qu’elle a été violée.

Source : http://www.nordlittoral.fr/54999/article/2017-11-01/viol-pres-de-la-plage-lundi-soir-un-suspect-interpelle-des-tests-adn-venir