Test ADN : l’enquête sur les tueurs du Brabant reprend, après une révélation choc.

Souvenez-vous, de 1982 à 1983, une série d’agressions violentes a causé 28 morts et une quarantaine de blessés. Ces attaques étaient montées contre les grandes surfaces notamment. En 1985, il y a eu une brève reprise mais la plupart des agressions ont eu lieu en 1982 et 1983. Il s’agissait de la même bande, surnommée les tueurs du Brabant. Dans cette bande de plusieurs hommes, un dépassait tout le monde d’une tête : c’est le géant. Malgré les différentes enquêtes, recherches et test ADN, aucun d’entre eux n’a pu être identifié jusqu’à ce jour.

En 2015, l’ancien 1er maréchal des logis Christian  »Bonno » Bonkoffsky, 61 ans, gendarme à la brigade d’Alost aurait confié à l’un de ses proches qu’il était le géant des tueurs du Brabant Wallon. Il aurait fait cette confession juste avant de mourir. La police fédérale a annoncé, il y a quelques jours, qu’elle considérait cet élément comme une piste sérieuse et que son objectif était de remonter aux autres complices. En effet, en 2025, la justice ne pourra plus rien faire contre ces hommes, il reste donc encore quelques années pour mener l’enquête et inculper des complices encore vivants.

Attention, aucun test ADN ne prouve la culpabilité de l’ancien gendarme de la brigade d’Alost. Les premiers éléments montrent que la ressemblance est frappante : il mesurait bien plus d’un 1.90 mètre. Il avait, par ailleurs, une connaissance et une maitrise parfaite des armes à feu, comme le géant des tueurs de Brabant. Tout porte à croire qu’il s’agit du même individu. Les proches du défunt confirme qu’il incarnait bien le géant. La justice reste tout de même prudente et l’enquête suit son cours. La police fédérale a interrogé le voisinage et tous les proches du défunt. L’objectif est donc de trouver les complices vivants et de les condamner.

Source : http://plus.lesoir.be/120642/article/2017-10-22/tueurs-du-brabant-la-piste-du-geant-prometteuse-mais