Test ADN : une dent appartenant à John Lennon a été vendue pour la somme de 20 700 euros. Des affaires appartenant aux Beatles se vendent régulièrement aux enchères. On compte de nombreux fan du groupe anglais à travers le monde et de manière générale les objets personnels du groupe partent très vite. Là, il s’agit d’une dent, une molaire appartenant à John Lennon. On peut penser que l’histoire est assez macabre mais cela n’a en rien freiné les fans du groupe. C’est un dentiste qui a gagné la dent aux enchères, contre la modique somme de 20700 euros ! Mais qui prouve que la dent appartient bien à John Lennon ? A ce jour, aucun test ADN n’a été réalisé sur l’échantillon. Malgré l’absence d’un test ADN, la dent s’est très bien vendue !

Il y a d’autres objets insolites qui ont été vendus : par exemple une part de gâteau du mariage du couple princier William et Kate. C’est une tradition anglaise qui consiste à conserver une partie du gâteau de mariage. Il y a quelques années, un collectionneur avait acheté la part du gâteau de Lady Di et du prince Charles, 31 ans après leur mariage !

Britney Spears a été la reine des frasques il y a quelques années de cela. Les objets personnels appartenant à la star continuent à s’arracher comme des petits pains. On a eu l’exemple du chewing gum mâché vendu pour 14 000 dollars ou encore le test de grossesse de Britney proposé à 5000 dollars.

En juillet 2011, Tom Cruise et sa compagne de l’époque Katie Holmes se baignent dans une piscine en Floride. Un homme présent à ce moment là, recueille un échantillon d’eau de la piscine dans laquelle le couple de stars s’est baigné. Il a réussi à le vendre pour 135 dollars.

Les One Direction sont invités sur un plateau télévisé. Le leader du groupe goûte un toast qu’il n’apprécie pas et recrache. Le morceau mâché sera récupéré et vendu sur Ebay pour la somme de 70 000 euros.

Source : https://www.telestar.fr/societe/insolite/le-top-5-des-encheres-les-plus-insolites-302439