Test ADN : c’est l’histoire de cette américaine qui tombe enceinte alors qu’elle l’est déjà ! Un cas extrêmement rare appelé la superfétation. Un test ADN a mis fin au mystère. Explications.

Cette mère porteuse est tombée enceinte suite à une fécondation in vitro. Quelques semaines après, elle retombe enceinte mais cette fois de son époux. Le premier bébé est issu d’une FIV, un couple de chinois ne pouvant pas avoir d’enfant a fait appel à une mère porteuse. La mère porteuse passe son échographie de grossesse et elle apprend qu’elle porte des jumeaux. Après une FIV, il n’est pas inhabituel de donner naissance à des jumeaux. C’est la surprise, la mère porteuse se dit que le couple de chinois va être très heureux. Lui qui ne peut avoir d’enfant, en aura deux ! Dans le même temps, cela arrange les finances de l’américaine, porter des jumeaux augmente la rémunération. C’est donc une bonne nouvelle pour tous.

Elle donne naissance aux jumeaux, elle ne les verra qu’un court instant le temps de prendre une photo. Les bébés sont alors emmenés dans un autre endroit pour éviter les liens avec la mère porteuse. En regardant la photo, elle se rend compte qu’ils sont vraiment différents. Mais elle n’y prêtera pas plus d’attention. Un mois passe et le couple de chinois fait parvenir d’autres photos à la mère porteuse. Eux aussi, ont remarqué, la différence physique des jumeaux. Ils ont décidé d’effectuer un test ADN pour comprendre. Ce test ADN a indiqué qu’un seul des bébés étaient le leur. Cela signifie donc que l’autre est l’enfant biologique de la mère porteuse ! Sans le savoir, elle a abandonné un bébé qui était le sien. Après une bataille juridique de plusieurs mois, les américains ont pu récupérer leur enfant. L’histoire se termine bien.

Source : http://www.journaldemontreal.com/2017/11/02/une-femme-deja-enceinte-tombe-enceinte