Test ADN : Isnilon Hapilon est un chef de l’état islamique en Asie du sud est. C’est un acteur clé dans le terrorisme. Il figurait sur la liste des terroristes les plus recherchés aux États-Unis. L’armée philippine a annoncé avoir tué l’homme en question lundi dernier. Un test ADN va être effectué pour être sûr qu’il s’agit bien du terroriste activement recherché. On revient sur cette nouvelle.

Pour Washington, c’est un terroriste qui figure sur la liste noire. Sa tête avait même été mise à prix pour 5 millions de dollars, c’est pour dire qu’il était très recherché dans le monde entier. Plusieurs pays ont recherché l’homme pendant des années mais ils ont perdu sa trace à chaque fois. Cette fois, c’est l’armée philippine qui aurait réussi à retrouver l’homme et à le tuer. Un test ADN est en cours pour confirmer son identité. Selon le ministre philippin, le terroriste a été localisé puis tué à Marawi, ville située au sud du pays. Dans cette zone, les combats font rage. En effet, le sud du pays est tombé dans les mains des djihadistes l’an dernier et depuis la violence règne.

Il faut savoir que Isnilon Hapilon est la tête pensante de l’état islamique dans cette zone du monde, l’Asie du sud est. Un coup dur pour l’état islamique qui perd un dirigeant important. Mais une véritable avancée pour les citoyens qui subissent ces combats alors qu’ils n’ont rien demandé à personne. Dans le combat de l’armée philippine, un autre acteur important a été éliminé : il s’agit de Omar Maute, autre dirigeant important de l’état islamique. Un test ADN va être effectué sur chaque dépouille pour apporter une identification formelle de leur identité. Malgré cela, le terrorisme reste encore très présent dans cette région du monde, il va falloir redoubler d’effort pour continuer à faire face au terrorisme.

Source : http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/philippines-le-chef-du-groupe-etat-islamique-en-asie-du-sud-est-a-ete-tue_2422369.html