Test ADN : à Dakar, ce livreur de pain est suspecté de viol sur mineur. Yankhoba Maïga s’en sort in extremis grâce à un test ADN. On revient sur cette affaire qui vient d’être jugée.

Yankhoba Maïga est livreur de pain à Dakar. Il entretient une relation amoureuse avec une certaine Coumba Ndao. Selon des témoins, leur relation allait bon train et les deux amoureux s’entendent à merveille. On se sait pas ce qui dérape dans l’histoire du couple mais un jour la nièce de Coumba Ndao accuse l’homme de l’avoir violée.

Ce qu’il faut savoir c’est que le livreur de pain et la jolie Coumba Ndao attendaient un enfant, en effet celle-ci était enceinte au moment où la nièce avait accusé l’individu de viol. Selon Yankhoba Maïga, l’accusation de l’adolescente est totalement inventée. La police a mis en garde à vue l’individu pour détournement de mineur. Un test ADN a immédiatement été effectué sur base de prélèvements des deux personnes : la nièce de Coumba Ndao et Yankhoba Maïga. Celle-ci avait ajouté être tombée enceinte suite au viol de l’homme en question. Le test ADN s’est révélé négatif. Pourquoi la nièce a-t-elle menti ? Est-ce par jalousie de sa tante ?

On ne saura jamais la vérité. L’homme s’en sort in extremis, il aurait pu être condamné pour viol sur mineur et avoir une peine très lourde. L’ADN ne ment pas, grâce au test ADN les soupçons ont été dissipés. De plus en plus d’affaires policières sont résolues avec ce type d’analyse, rapide et fiable. Il suffit de recueillir des échantillons analysables par un laboratoire. Il existe même des cas pour lesquelles l’enquête est ré ouverte plusieurs années voir plusieurs dizaines d’années après pour refaire analyser des échantillons. En effet, la technologie permet de réaliser de plus en plus d’analyses, elle évolue rapidement avec les années. De nombreuses enquêtes ont ainsi pu être classées, 30 ans après les faits.

Source : http://www.dakarposte.com/Castors-un-livreur-de-pain-engrosse-la-tante-et-sa-niece_a21295.html