Test ADN : il y a 10 ans, la série Life débarquait sur la chaine NBC, depuis c’est un véritable succès ! On revient sur les secrets de réussite de cette série télévisée.

Life a marqué le retour de l’acteur britannique Damian Lewis, depuis il ne quitte plus son rôle de flic zen en quête de justice. La série est bien loin des stéréotypes et devient attachante au fil du temps grâce à ses personnages uniques comme Charlie Crews. Mais revenons à ce personnage atypique et brillamment écrit.

Charlie Crews est un gentil : flic reconnu et respecté à Los Angeles, il partage son temps entre son boulot, sa femme et son meilleur ami qui tient un bar. Une vie assez banale. Mais tout dérape lorsque Tom son meilleur ami et sa famille sont assassinés. Les preuves sont accablantes et tout porte à croire que c’est Charlie qui a commis ces horribles meurtres. La police enquête rapidement sur cette affaire et condamne Charlie. Il sera jugé et condamné à un emprisonnement à perpétuité. Charlie est à terre, il sombre.

Il vit mal l’emprisonnement. Il passe son temps à l’infirmerie. Mais un jour, il trouve un bouquin The Way of Zen qui va changer sa vie. Il s’approprie les principes du bouddhisme et commence à changer sa façon de voir la vie. C’est après 12 ans de prison que son avocate parvient enfin à prouver son innocence. Un test ADN a été effectué et c’est précisément ce test ADN qui démontre que Charlie Crews est innocent.

Il est libéré et il démarre une vie assez peu commune. Charlie a une personnalité à part qui a prouvé à plusieurs reprises qu’il avait un talent pour résoudre des affaires complexes. Sa ténacité, son intelligence et son côté rebelle sont ses atouts majeurs pour venir à bout d’affaires criminelles.

Source : http://www.critictoo.com/les-chroniques/charlie-crews-damian-lewis/