Test ADN : il existe un test génétique qui permet de vous guider dans vos entrainements sportifs. On vous explique de quoi il s’agit.

Le test ADN se répand comme une trainée de poudre, dans le monde entier. Il en existe de plusieurs types : pour connaitre ses origines, pour savoir si on est le père d’un enfant, pour détecter une maladie génétique…Ces dernières années, un nouveau type de test ADN a vu le jour aux États-Unis notamment : par exemple pour avoir une peau jeune et saine ou encore pour définir le programme sportif qui nous correspond le mieux. C’est ce test ADN en particulier qui nous intéresse aujourd’hui.

Avec ce test ADN destiné aux sportifs ou ceux qui souhaitent le devenir, il est désormais possible de savoir quel sport est fait pour nous. Ce n’est pas tout, une fois que c’est fait, le test ADN vous dira précisément ce qu’il faut pratiquer comme exercices pour augmenter vos performances. Il va, même, jusqu’à conseiller une certaine alimentation. Il faut savoir que 50% de nos performances sportives sont liées à notre génétique, le reste étant lié à d’autres facteurs : le sommeil, l’alimentation, l’environnement etc…

Que dit le test ADN ? Il va analyser vos gènes et vous dire quel est le sport qui vous correspond le mieux. Par exemple, il analyse de manière détaillée le gène de l’endurance, votre capacité à récupérer ou encore les risques que vous encourez pour d’éventuelles blessures musculaires. Tout est inscrit dans notre génétique, il suffit de l’étudier pour faire des choix plus judicieux. Certains sportifs obtiennent ces informations au bout de plusieurs années de sport intensif. Avec le test ADN, vous aurez les résultats en quelques semaines. Ainsi, vous pourrez vous tourner vers un sport adapté à votre condition et optimiser vos efforts pour une réussite ou une progression maximale. Bienvenu dans le futur !

Source : http://sport.gentside.com/entrainement/et-si-faire-un-test-d-039-adn-vous-aidait-a-progresser-en-musculation_art56953.html