Un test ADN va être effectué sur la dépouille du célèbre peintre, pour savoir s’il a une héritière ou non. Une catalane de 60 ans a fait une demande auprès d’un juge et sa requête a été acceptée récemment. On revient sur cette décision de justice espagnole qui secoue le monde de l’art en général.

Le 20 juin, un juge ordonne l’exhumation du corps de Salvador Dali pour faire un test ADN. Pilar Abel Martinez essaie de prouver depuis 10 ans qu’elle est bien la fille biologique du génie. C’est seulement grâce à ce test ADN qu’elle saura avec certitude si le célèbre peintre est réellement son père. Selon ses dires, sa mère aurait eu une relation avec Salvador Dali alors qu’elle travaillait comme employée dans une maison qui appartenait à des amis du peintre. Il y séjournait régulièrement. De là est née une relation entre les 2 individus et un enfant est né. Selon la catalane de 62 ans, il y a des nombreux indices qui mènent tout droit à Salvador Dali. Elle veut juste une confirmation.

Pilar Abel Martinez est voyante, elle dit avoir une bonne intuition à ce sujet. Elle précise qu’elle n’est pas motivée par l’argent, simplement par la volonté de connaitre la vérité. 28 ans après la mort de Salvador Dali, sa dépouille va donc être exhumée pour un test ADN. Les résultats du test ADN sont très attendus. On en saura plus dans quelques mois. Le monde de l’art est sous le choc et tout le pays d’une manière plus générale.

Si elle est sa fille biologique, elle pourrait toucher une partie de son héritage. Selon la catalane de 62 ans, elle n’est pas motivée par l’argent et pourrait bien refuser l’héritage pour le prouver. En attendant, le doute plane complètement. Dans quelques mois, on saura si le célèbre peintre a une héritière ou non.

Source : http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/art-culture-edition/salvador-dal-a-t-il-une-heritiere_2264573.html