Test ADN : c’est l’histoire de cet homme qui découvre et fait partager les résultats de son test ADN, il est très surpris. Découvrons les résultats de son test ADN.

Assis tranquillement chez lui, il fait un prélèvement salivaire et le fait parvenir au laboratoire pour analyse. Dans sa salive, il y a son ADN. L’ADN c’est notre patrimoine génétique, il est unique. Même chez les jumeaux, l’ADN est différent. Chaque être est donc unique par définition. Pour l’homme, il y a un besoin de connaitre ses origines, savoir d’où l’on vient. Depuis quelques dizaines d’années, il est possible de faire un test ADN pour savoir d’où l’on vient. Connaitre ses origines, pour certains c’est une vraie nécessité.

Cet homme nous révèle ses résultats, après s’être soumis à ce test ADN : 37% de ses origines proviennent d’Europe, 35% d’Afrique, 27% d’Asie de l’ouest et moins de 1% des Iles du Pacifique. Cet homme, d’origine tunisienne, est surpris du découpage notamment pour la part provenant d’Europe (36% pour l’Italie et la Grèce). Aujourd’hui, il a un enfant avec une asiatique, son enfant est le fruit d’une belle mixité. Il a dans l’idée de partir avec sa petite famille parcourir le monde, sur les traces de leurs ancêtres. Un rêve pour lui.

De nos jours, le test ADN rencontre un véritable succès auprès des particuliers un peu partout dans le monde, c’est ce qu’on appelle le test ADN grand public. Dans certains pays, il est en libre service, dans d’autres c’est l’inverse. Mais il existe un moyen de contourner cela : acheter son produit sur internet. Il suffit de bien choisir le laboratoire pour être sûr que les résultats délivrés sont fiables. Attention aux supercheries, elles existent on ne peut pas l’ignorer. Les conséquences sont importantes, il vaut mieux veiller à ce que les résultats soient fiables.

Source : http://www.gaijinjapan.org/dna-journey-momondo/