Un test ADN confirme que les restes humains retrouvés sont bien ceux des 4 membres de la famille Troadec. L’affaire Troadec est une sombre affaire. Les parents, Pascal et Brigitte tous deux âgés de 49 ans, et leurs 2 enfants Sébastien 21 ans et Charlotte 18 ans ont été tués chez eux. Le principal suspect a été arrêté avec sa compagne le 5 mars et ils sont en en cours de jugement. Il a déjà été entendu une première fois, le 6 avril, pour être questionné sur la nuit du meurtre. L’individu en question est Hubert Caouissin, le beau frère du couple Troadec, Hubert étant le compagnon de Lydie Troadec, sœur de Pascal Troadec. Pas de doute possible, le test ADN prouve que les restes des corps retrouvés chez le couple sont bien ceux des 4 membres de la famille Troadec. Un test ADN qui prouve la culpabilité du suspect.

Jeudi 8 juin, le suspect est entendu une seconde fois par les juges d’instruction en charge de l’affaire, cette fois sur le transport des corps jusqu’à la ferme d’Hubert Caouissin, à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère) et sur le nettoyage de la maison des Troadec, à Orvault (Loire-Atlantique). Les questionnements se font dans l’ordre chronologique des faits. Cette seconde audition aura duré près de 5 heures. Le suspect s’est montré collaboratif, il a répondu à toutes les questions posées. Lors de son arrestation il avait avoué avoir tué puis démembré les 4 personnes, pour un différend concernant un trésor non partagé après un héritage. Sa compagne a été mise en examen pour modification de l’état des lieux et recel de cadavres.

Une troisième audition aura lieu prochainement pour aborder le sujet du démembrement des corps. La police avait retrouvé des restes de corps humains à la résidence du couple. Un test ADN avait été effectué pour confirmer qu’ils appartenaient aux membres Troadec. Une partie des restes aurait été brûlée dans un four de la propriété, l’autre partie enterrée. Au vue de l’état des corps, il était nécessaire de faire un test ADN.

Source : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/06/09/cinq-heures-d-audition-pour-l-assassin-presume-des-troadec_5141007_1653578.html