Test ADN : à Vernouillet, une promeneuse tombe sur des restes calcinés d’un adolescent. On revient sur cette découverte macabre. Un test ADN est en cours pour tenter d’identifier la victime.

Jeudi dernier, le 31 août 2017, une promeneuse part en ballade avec son chien, elle habite Vernouillet. Elle tombe nez à nez avec des restes humains calcinés, ils se trouvaient au milieu de déchets et de pneus usagés. Au milieu du tas de cendres, elle aperçoit des ossements humains. La promeneuse, sous le choc, appelle immédiatement les services de police pour les alerter. En quelques minutes, une équipe de spécialistes est sur place pour constater les faits. Il s’agit bien d’ossements humains.

Des prélèvements ont été faits dans le but d’identifier la victime. Mais le corps est très abimé, on ne sait même pas dire si c’est une fille ou un garçon. Dans tous les cas, les services de police ont déjà pu clairement dire qu’il s’agit d’un enfant de plus de 10 ans et qu’il mesure minimum 1.50 mètre. Les prélèvements sont en cours d’analyse, on espère que le test ADN sera concluant. Mais la tâche s’annonce difficile. Pour le moment, on ne dispose pas de plus d’informations. C’est le journal Le Parisien qui a révélé ces informations il y a quelques jours. L’équipe chargée de l’affaire a prélevé tout ce qui était nécessaire sur les lieux et on attend les résultats des analyses.

Cette découverte étrange laisse penser qu’il y a, peut être, quelque part en France, les parents de ce garçon qui ont perdu leur enfant. Ou alors que les parents ont quelque chose à voir avec cette macabre découverte. L’ADN fait des miracles, l’affaire pourra être éclaircie rapidement et on pourra y voir plus clair à ce moment là. En attendant, le doute subsiste. C’est donc une affaire épineuse à suivre.

Source : https://www.evasionfm.com/actualite-27645-vernouillet-une-promeneuse-tombe-sur-les-restes-calcines-d-un-adolescent.html?version=eure%20et%20loir