Test ADN : c’est un nouveau coup dur pour la famille du gendarme disparu à la Réunion en juin dernier Mathieu Caizergues. Après avoir recueilli plusieurs témoignages de personnes ayant vu Mathieu ces dernières semaines, il semblerait qu’il y aurait eu méprise sur la personne. Un test ADN est en cours pour clarifier la situation. Focus sur ce nouveau rebondissent dans l’affaire du gendarme disparu.

Rappelons tout d’abord les faits. En juin dernier, un jeune militaire disparait subitement sur l’île de la Réunion alors qu’il était en mission avec son détachement de gendarmerie mobile. Des recherches sont immédiatement effectuées mais aucun indice n’a été retrouvé. L’homme s’est volatilisé sans laisser aucune trace. L’enquête était au point mort lorsqu’un nouvel élément est apparu il y a quelques semaines.

De nouveaux témoignages avaient attesté de la présence de Mathieu Caizergues le 13 septembre dernier du côté de Saint Joseph. Alors que des personnes faisaient un picnic, un homme leur demande une bouteille d’eau. Selon ces personnes, l’homme était Mathieu Caizergues et elles alertent la police. Immédiatement, une nouvelle équipe s’était rendue sur place pour tenter le localiser le jeune homme. Mais entre temps un individu s’est rendu à la gendarmerie pour dire qu’il y a eu méprise sur la personne. Certaines personnes l’ont confondu avec le gendarme disparu. En fait, l’homme en question n’est pas Mathieu.

C’est un coup dur pour la famille qui ne croit pas en cette version. Elle attend le test ADN qui a été pratiqué sur la bouteille d’eau pour connaitre l’identité de l’individu qui a bu. Les proches du disparu attendent beaucoup de ce test ADN. Pour le moment, les résultats ne sont pas encore connus, c’est le début d’une longue attente. Peut-être que le voile sur le mystère de la disparition de ce gendarme se lèvera enfin.

Source : http://www.lagazettedemontpellier.fr/12180/revue-de-presse-du-jeudi-12-octobre.html