Test ADN : le 25 septembre, une femelle Husky a donné naissance à des jumelles, fait très rare chez les chiens. Un test ADN a prouvé que les chiots avaient le même patrimoine génétique.

Un couple d’éleveurs de chiens Husky du Puy-de-Dôme a eu le privilège d’assister à une naissance très rare : une femelle de 5 ans a mis bas 9 chiots en tout, donc 2 jumelles. Les éleveurs se sont aperçus de la ressemblance immédiatement, les jumelles ont été prénommées Princesse et Neige. De plus, d’autres indices les ont mis sur la voie : ces bébés étaient beaucoup plus légers que les autres (220 et 300 grammes) et il n’y avait qu’un placenta pour les deux. Cela signifie donc que Princesse et Neige ont partagé la même poche, ce qui en fait des jumelles. C’est très rare de voir des jumeaux parmi les chiens. Le médecin qui s’est chargé du test ADN affirme que celui-ci a confirmé la gémellité des chiots. Le test ADN a permis d’affirmer, sans l’ombre d’un doute, que Princesse et Neige ont le même patrimoine génétique.

Le médecin explique que c’est la première fois en 36 ans d’activité qu’il voit une gémellité chez un chien. Les propriétaires, peuvent aussi, ne pas avoir remarqué la ressemblance entre le chiots mais une chose est sûre, ce type de naissance n’est pas chose courante chez les chiens. Cindy et Sébastien Garcia, les éleveurs de Princesse et Neige, sont ravis d’avoir pu assister à un phénomène aussi rare. Les différents chiots ont trouvé une famille d’adoption sauf l’une des jumelles. En effet, celle-ci était née très fragile de part son poids faible et les éleveurs ont dû la nourrir au biberon. Cela a crée un lien particulier, elle restera donc auprès de Cindy et Sébastien. Princesse est entre de bonnes mains, on lui souhaite une longue vie !

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/puy-de-dome/exceptionnel-chienne-donne-naissance-vrais-jumeaux-puy-dome-1371375.html