Test ADN : il y a quelques jours, la justice serbe a procédé à l’examen du procès en appel des 3 gardois, arrêtés un an plus tôt pour enlèvement. On revient sur cette affaire de famille.

C’est l’histoire d’une jeune fille Emmeline Oeuillet, 28 ans, qui refuse que son ex compagnon voit sa fille de 2 ans. Elle tente de lui expliquer par tous les moyens possibles qu’il n’est pas le père de la fillette mais lui sait que ce n’est pas vrai. Après leur séparation, il veut revoir sa fille mais elle le lui interdit. Son ex compagnon menace de saisir la justice pour avoir un droit de garde. A cette annonce, Emmeline prend peur, elle refuse de lui laisser son enfant. Une idée germe alors dans son esprit. Enlever une fillette de l’âge de sa fille, faire croire à tout le monde qu’il s’agit de sa propre fille et faire ensuite un test ADN qui prouverait que son ex compagnon n’est pas son père biologique. Il laisserait tomber en voyant la preuve du test ADN négatif. Le test ADN c’est la clé pour se débarrasser de lui.

Elle met en place un plan avec sa mère et son beau-père. Les 3 originaires du Gard se rendent en Serbie, dans la ville de Belgrade. Ils avaient localisé une fillette de 2 ans ressemblant à la petite fille d’Emmeline. Ils agressent sa mère et volent la fillette, ils prennent la fuite en voiture. Les policiers serbes les retrouveront quelques heures plus tard, avec la petite fille serbe. Ils nieront les faits en avançant comme argument que la famille de la fillette avait accepté de leur prêter leur enfant. Ce sera démenti par la famille en question. Leur procès a condamné les Gardois à plusieurs années de prison : de 7 ans pour Emmeline, à 9 ans pour la mère et 10 ans pour le beau père. La justice rendra le verdit du procès en appel dans un mois.

Source : http://www.midilibre.fr/2017/10/26/rapt-en-serbie-le-proces-des-gardois-en-appel,1579889.php