Test ADN : un nouveau label belge de soins a développé une gamme de produits basés sur l’ADN du client. Ce test ADN permet de comprendre la peau et ses caractéristiques, notamment liées à la génétique. Explications.

Nomige est la marque de soins qui a développé ce tout nouveau concept. Il suffit de fournir un coton tige avec votre salive et le tour est joué. La marque va analyser votre patrimoine génétique pour comprendre votre peau. Ainsi, elle va pouvoir vous proposer des produits adaptés à votre type de peau. Ce test ADN permet de cibler précisément les besoins des clients avec une fiabilité implacable. C’est innovant, aucune marque de cosmétiques ne l’avait proposé auparavant.

Pour Barbara Geusens, on en joue pas avec la génétique. Elle explique le concept : « Je ne traite que les défauts géniques relativement innocents liés à la dégradation du collagène, à la protection des antioxydants et à l’hydratation de la peau: tout ce qui est lié à la beauté et la santé en réalité ». N’ayez donc pas peur de découvrir quelque chose de grave en donnant votre salive, il s’agit là uniquement de bien-être. L’objectif est d’empêcher le vieillissement de la peau par des soins. Certains feront appel à la chirurgie, Nomige propose de garder une peau jeune et saine de manière plus naturelle.

L’état de votre peau va dépendre à 60% de la génétique. Pour le reste, il dépendra de votre mode de vie, si vous êtes fumeurs ou non, enceintes ou non. La part de la génétique est donc prépondérante. Elle mérite qu’on s’y intéresse de plus près. L’ADN c’est l’avenir, il est déjà utilisé dans de nombreux domaines : police scientifique, test de paternité, médecine prédictive…Pourquoi pas la beauté de la peau ? S’il se révèle efficace, ce type de soin va faire fureur…

Source : https://www.lecho.be/sabato/mode/Un-nouveau-label-belge-de-soins-bases-sur-l-ADN/9948719?ckc=1&ts=1509546636