La vulgarisation du test ADN de manière générale entraîne une panique dans les familles. Le test ADN est désormais à la portée de (presque) tous. De nombreux pays comme les États-Unis, la Grande-Bretagne, la Belgique ou encore l’Espagne ont légalisé le test ADN. Le résultat peut faire basculer la vie de toute une famille. On revient sur la thématique de la vulgarisation du test ADN à travers le monde.

Info ou intox ? Un tiers des hommes élèveraient des enfants qui ne sont pas les leurs ! Dans la plupart des cas, les hommes ne le savent même pas. Mais lorsqu’un doute s’immisce et qu’un test ADN est réalisé, le surprise peut être totale. Seule la femme sait plus ou moins qui est le père biologique des enfants.  Le conjoint ou le mari n’a pas besoin de l’accord sa femme, le test ADN se fait à partir de prélèvements du père et de l’enfant. Certains, en proie aux doutes, ne prennent même pas la peine d’informer leur épouse. Ils commandent discrètement un test de paternité, font les prélèvements et attendent patiemment les résultats.

La vulgarisation du test ADN pourrait permettre un désengorgement des tribunaux. Mais elle provoque également le chaos dans certains familles, les faisant littéralement exploser. Des drames familiaux comme on en a déjà connu, comme cet homme qui a tué sa femme avec un fusil calibre 12 avant de se suicider, il venait d’apprendre qu’il n’était pas le père biologique des enfants. Ce drame a eu lieu dans la petite ville de Song-Badjeck, au Cameroun. Le problème se pose donc dans tous les pays qui ont accès au test ADN. Dans certaines situations, l’époux n’est en réalité le père biologique que d’un ou deux enfants, et il ne l’est pas pour le reste de la progéniture. Situation qui provoque des catastrophes familiales.

Source : https://africtelegraph.com/vulgarisation-tests-adn-panique-familles/