Test ADN : depuis quelques années, le politiquement correct se démocratise. Des mots ont été inventés tels que : intersectionnel, inclusif…mais ils mettent des individus dans des cases. A force d’enjoliver la chose, le risque est de démocratiser et répandre le caractère  »segmenté » de la population. Alors pour ou contre ? Le débat est lancé.

Et vous, êtes vous plutôt féministe intersectionnelle ? Afro-féministe ? Racisé ? Bolcho-luxembourgeo-trotskiste ? Altermondialiste ? Ces derniers années, des mots très longs sont utilisés à outrance pour stigmatiser les personnes. Un nouveau vocabulaire a été crée par les universitaires et les chercheurs. Aujourd’hui, on doit porter une étiquette, c’est presque devenu une obligation. Il ne manque plus que le test ADN et il ne sera plus nécessaire de parler ! La journaliste Abnousse Shalmani déclare :  »Avant, on ne me demandait jamais ce que je pensais de telle ou telle chose en tant que ‘femme racisée’. Aujourd’hui, la participation au débat de la cité est livrée avec test ADN. Votre genre, votre sexualité, votre religion et votre couleur de peau définissent si vous êtes ou non une minorité souffrante ayant voix au chapitre. »

Certains diront que le politiquement correct évite certaines insultes comme  »nègre » ou encore  »bougnoule ». Mais au fond, la stigmatisation reste la même. Inventer des mots à rallonge avec des traits d’union revient au même. On met les gens dans des cases et on juge ces personnes avoir même de les connaître. Bien entendu le racisme a toujours existé mais cette notion de nouveau vocabulaire est, elle, très récente. Certains racistes se cachent derrière ces nouveaux mots, alors qu’ils défendent ouvertement le nationalisme, la non ouverture d’esprit face à la différence…C’est là qu’est le risque : les racistes savent se dissimuler derrière ces jolis mots qui font bonne impression. Sans s’en rendre compte, notre société est entrain de changer, mais elle est sur la mauvaise pente.

Source : http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-risques-du-politiquement-correct_1950917.html