Test ADN : à Calpelle-la-Grande, près de Dunkerque, un bébé a été retrouvé au pied d’un immeuble. Il était mort. Un test ADN lèvera le mystère dans cette affaire macabre.

A Cappelle-la-Grande, dans la nuit de samedi à dimanche, un bébé sans vie a été trouvé par un passant devant un immeuble. L’individu appelle immédiatement les secours qui arrivent sur place en quelques minutes. A priori, il venait de naître, peut-être est-il mort en venant au monde ? Pour confirmer cette hypothèse, une autopsie et un test ADN seront réalisés. Quelques jours après, on apprenait que le nourrisson n’était pas mort né, il est décédé suite à une chute du premier étage. Parallèlement, les habitants de l’immeuble ont été entendus par la police.

L’enquête révèle que la maman, une étudiante de 21 ans, avait accouché seule dans sa chambre, chez ses parents. Ces derniers n’étaient pas au courant de la grossesse de leur fille. Juste après avoir accouché, la jeune femme entend des pas…son père arrive ! C’est alors qu’elle jette son bébé par la fenêtre, il fait une chute mortelle du premier étage. Elle dira à la police que le père du bébé, qui vit au Canada, n’est pas au courant de sa grossesse. Mais plusieurs sms retrouvés dans son portable ont démontré qu’il était bien au courant et qu’un avortement avait été évoqué. Peut-être que la grossesse était déjà trop avancée ?

La jeune étudiante a été interpellée et mise en détention. Elle sera jugée pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Un test ADN sera effectué sur le père présumé. L’enquête dira s’il a été complice ou non. La thèse du déni de grossesse a également été écarté. Une histoire dramatique pour tout le monde. La maman sera jugée prochainement, elle a avoué les faits qu’ils lui sont reprochés.

Source : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/cappelle-la-grande-le-nourrisson-n-etait-pas-mort-ne-1510039596