Test ADN : la voyante espagnole de 62 ans, convaincue d’être la fille biologique du célèbre peintre surréaliste, s’est trompée sur toute la ligne. On revient sur les résultats du test ADN.

Il y a quelques mois, cette espagnole s’est lancée dans une procédure judiciaire demandant à vérifier un lien de filiation entre Salvador Dali et elle. Elle a confié être convaincue, depuis son plus jeune âge, d’être la fille du peintre. Elle a également ajouté être en possession de plusieurs éléments prouvant son lien génétique. Suite à sa demande, le juge en charge du dossier accepte le test ADN et donc l’exhumation du corps du défunt. Une polémique débute alors. Pour certains cette décision de justice est inacceptable car elle suppose l’ouverture de la tombe du peinte, c’est un manque total de respect envers sa mémoire. Pour d’autres, la demande de la voyante est infondée. Bref, les discussions vont bon train et les spéculations aussi.

L’exhumation du corps de Dali se fait donc et plusieurs prélèvements sont effectués. Un test ADN a été réalisé et il a fallu plusieurs semaines d’attente pour connaitre le verdict. C’est le représentant de la fondation Dali qui s’est exprimée sur le sujet. Il a fièrement et sans surprise annoncé que le résultat du test ADN était négatif : Abel Pilar n’est pas la fille de Dali, ces deux individus n’ont aucun lien génétique.

La principale intéressée ne pourra donc pas prétendre à un héritage quelconque. Celle-ci a pris la parole il y a quelques jours pour remettre en question la fiabilité du test ADN réalisé. Selon elle, c’est une erreur. Elle est bien sa fille biologique. Elle a ajouté qu’elle trouverait un autre laboratoire pour effectuer les analyses.  La probabilité d’erreur est inexistante, la voyante s’acharne mais ses efforts seront vains. Pour la fondation Dali, l’affaire est classée.

Source : http://www.huffingtonpost.fr/2017/09/06/lespagnole-qui-a-fait-exhumer-salvador-dali-pour-un-test-de-paternite-nest-pas-sa-fille_a_23198986/