Test ADN : la société Natera, leader mondial du test ADN sans cellules, a été sélectionnée pour mener une étude sur l’ADN tumoral circulant. Cette étude longitudinale sera effectuée en collaboration avec l’Imperial College London et l’université de Leicester, Royaume-Uni.

Natera, société américaine leader sur le marché du test ADN, a pour objectif de réduire la récidive dans le cas du cancer du sein. Cette procédure est en cours d’analyse et le processus devrait être mis en application dans les différents hôpitaux et cliniques dès l’an prochain. Pour résumer, les chercheurs vont se focaliser sur l’ADN tumoral circulant pour éviter la récidive. L’étude permettra d’anticiper le risque de récidive. Pris assez tôt, le traitement médicamenteux sera adapté aux patientes présentant un risque élevé de récidive de cancer du sein. Natera travaillera en collaboration avec des spécialistes du domaine notamment le Dr Charles Coombes et le Dr Jacqui Shaw. Ce dernier a déclaré : « Nous croyons que l’ADN tumoral circulant peut fournir une orientation très significative pour prédire la progression de la maladie avant les scanographies pour les patientes atteintes de cancer du sein ».

Le nombre de patientes atteintes du cancer du sein est important. Grâce à ce nouveau procédé, le pourcentage de récidive pourrait nettement diminuer dans les années à venir. L’étude est déjà bien avancée, c’est donc très prometteur. Les résultats de l’étude complète devraient être publiés en 2018 et la mise en application quelques semaines plus tard. Rappelons que la société Natera a déjà été sélectionnée dans le passé pour d’autres études tout aussi complexes les unes que les autres. C’est la société leader sur le marché du test ADN, c’est l’acteur parfait pour mener à bien de telles études. Imaginez les conséquences positives sur des milliers et milliers de femmes. Rendez-vous l’année prochaine pour en savoir plus.

Source : http://www.lelezard.com/communique-15156202.html