Test ADN : le mystère autour du corps retrouvé sur la plage de l’Hermitage à Saint Gilles reste entier. On revient sur les différentes zones d’ombre de cette affaire macabre. C’est en 2014-2015 que les restes d’un cadavre sont retrouvés sur cette plage. Sur la base de son crâne, les spécialistes ont tenté de reproduire son visage. Il y a quelques jours, un appel à témoins est lancé pour tenter d’identifier cette inconnue. Malgré plusieurs analyses dont un test ADN, aucun élément sûr n’a été trouvé.

Revenons à la découverte des restes de ce corps de femme. C’est le cyclone Bejisa qui font remonter ces restes humains, avec ses rafales de vent spectaculaires et ses fortes pluies. Quelques jours après le passage du cyclone, un promeneur trouve un fémur près d’un restaurant de la plage. Pendant les mois suivants, plusieurs autres ossements seront également retrouvés à proximité du même restaurant. Tous appartiennent à la même personne, une femme, mais qui est-elle ? C’est là que l’enquête débute. Mais bien vite, les gendarmes se confrontent à des difficultés. Plusieurs hypothèses sont avancées mais aucune ne se confirme : le meurtre, le suicide, la noyade…

Les gendarmes font plusieurs tentatives : par exemple un test ADN avec d’autres personnes disparues sur l’île, pour éventuellement trouver un lien de parenté commun, mais le test ADN ne donne rien. Plusieurs pistes sont explorées mais en vain. C’est ainsi que cette affaire restée secrète jusque là devient une affaire publique. Désormais on fait appel à des témoins pouvant reconnaitre le visage reconstitué de la victime. Le moindre indice est susceptible de faire avancer cette énigme. Pour le moment, aucune personne n’a répondu à cet appel à témoins, il va falloir patienter plusieurs semaines voire plusieurs mois pour espérer un avancement dans l’enquête. C’est donc une affaire à suivre.

Source : https://www.clicanoo.re/Linconnue-de-la-plage/Faits-Divers/Article/2017/10/12/Les-gendarmes-tentent-de-percer-le-mystere-de