Test ADN : après l’exhumation du corps du célèbre peintre, le légiste en charge des analyses a déclaré que la moustache de Dali a été parfaitement conservée, 28 ans après sa mort. Le test ADN est en cours à l’heure actuelle, les résultats devraient être publiés dans quelques semaines, voire quelques jours si le corps est très bien conservé.

Au Théâtre-Musée Dali de Figueras, où repose le corps du peintre, la tombe a été ouverte pour effectuer des prélèvements sur les restes du corps. Plusieurs prélèvements ont été faits : cheveux, ongles et os. Ils ont été aussitôt expédiés à Madrid pour un test ADN. La cartomancienne espagnole a déjà donné un échantillon de sa salive pour pouvoir comparer les deux ADN.

« Comme vous le savez, le corps de Dali avait été embaumé, il était momifié et la moustache a été préservée », a déclaré le secrétaire général de la Fondation Dali. Il a ajouté que sa moustache était toujours dans la même position à savoir « à dix heures dix ».

Si le test ADN se révèle positif, la catalane de 61 ans pourrait réclamer 25% de son héritage. Il y a quelques années, la fortune de Dali avait été estimée à 136 millions de dollars, totalement reversée à l’état espagnol. Les résultats du test ADN sont attendus par le monde entier, il va falloir encore patienter quelques jours.

Selon sa fille présumée, le célèbre peintre avait entretenu une relation secrète avec sa mère qui travaillait alors chez des amis à lui. Il y séjournait régulièrement. La demeure de ses amis se trouvait à Cadaquès. Elle est convaincue être sa fille, depuis de nombreuses années. Elle aurait été le fruit de cet amour caché. Plusieurs indices la mènent à Dali. On sera fixé prochainement, et Pilar Abel également après de nombreuses années de patience.

Source : https://www.rts.ch/info/culture/8791450-la-moustache-de-dali-exhume-pour-un-test-de-paternite-est-intacte.html