Test ADN : Juana Escudera a été déclarée morte en 2010 alors qu’elle est bien vivante ! Cette andalouse de 53 ans vit un enfer depuis plusieurs années à cause d’une grossière erreur administrative. Elle propose d’exhumer sa tombe et de faire un test ADN. Ce test ADN révèlera que la dépouille ne lui appartient pas.

C’est donc l’histoire de cette femme qui est considérée comme morte depuis plusieurs années alors qu’elle est bien en vie. Depuis l’enregistrement de son décès en 2010, elle ne peut plus vivre normalement : elle ne peut pas se rendre chez le médecin, renouveler son permis de conduire etc…Mais elle doit payer son crédit ! Des choses anodines faisant partie de notre quotidien mais qui sont pourtant essentielles. Fatiguée et lassée de répéter tout le temps la même chose, Juana Escudera a décidé de lancer une pétition auprès du gouvernement pour le sensibiliser à son cas.

Quel est le but de sa pétition ? Cette pétition a pour objectif d’attirer l’attention du gouvernement sur son cas très particulier. Elle demande donc à ce que sa tombe soit ouverte pour faire un test ADN. Si elle est en vie, quelqu’un d’autre est mort et non recensé par le gouvernement. La pétition est donc lancée, pour le moment le gouvernement n’a pas répondu à la demande de Juana Escudera. Il va lui falloir encore plusieurs semaines voire plusieurs mois de patience avant d’avoir, peut être, une réponse du gouvernement au sujet de sa demande de test ADN.

Un bug dans les registres ? Comment une telle erreur a-t-elle pu arriver ? Est ce une erreur humaine ou un bug informatique ? Pour le moment, personne ne sait ce qui s’est vraiment passé dans le cas de Juana Escudera. Si le gouvernement accepte de s’occuper de son cas, une enquête sera probablement ouverte pour comprendre les raisons d’une telle erreur. Affaire à suivre…

Source : http://www.ulyces.co/news/consideree-comme-morte-elle-veut-profaner-sa-tombe-pour-prouver-quelle-est-en-vie/