Test ADN : suite à un nouveau scandale, le décès d’Aïcha Diallo, un groupe de femmes marche pour la fermeture de l’hôpital de Pikine, situé en banlieue de Dakar.

Pikine est le seul hôpital situé dans le coin, en périphérie de Dakar. Les habitants des alentours, pauvres et sans moyens pour la plupart, tentent de se faire soigner la bas malgré les conditions déplorables : les patients sont couchés sur le sol, les moyens laissent à désirer…De plus, les médecins refusent de soigner les patients qui ne peuvent pas payer. Il y a déjà eu des scandales par le passé comme par exemple une mère qui est sortie de l’hôpital avec un bébé qui n’était pas le sien. Elle a dû se battre pour faire un test ADN. Le test ADN a prouvé que l’enfant remis par le personnel hospitalier n’était pas le sien !

Aujourd’hui, il est question d’autre chose, une patiente qui est morte alors qu’elle n’aurait pas du. Il s’agit de Aïcha Diallo. Mame Diarra Fam, députée de la Dispora et élue sur la liste de Wattu Senegaal s’est rendue sur place pour parler aux responsables. Mais comme par hasard, le médecin qui avait pris en charge Aïcha Diallo n’était pas présent ce jour là. Elle témoigne des conditions précaires de cet hôpital. Elle est donc d’accord avec la marche de ce groupe de femmes qui milite en faveur de la fermeture de ce centre hospitalier. Il ne soigne pas les gens qui ne peuvent pas payer. Dans le cas où les patients ont de l’argent, il y a des scandales régulièrement, des incidents graves. On ne peut pas continuer ainsi. Mieux vaut fermer l’établissement même s’il est pas sûr d’en ouvrir un autre à l’avenir. Pour le moment, aucune décision n’a été prise mais ces femmes ne comptent pas abandonner leur combat de sitôt.

 

Source : http://www.lequotidien.sn/apres-la-mort-de-aicha-diallo-les-femmes-marchent-pour-la-fermeture-de-lhopital-de-pikine/