Test ADN : depuis la mort du père courageux Youssef Houacine, l’enquête piétine et un nouveau test ADN a été demandé. On revient sur cette affaire.

Comme chaque année, depuis le drame de 2002, la famille et les proches du défunt se rassemblent le 7 juillet pour rendre hommage au père courageux. Rue de Chatou, une centaine de personnes était réunie à l’endroit même où Youssef Houacine a perdu la vie. Ce père de famille âgé de 39 ans est décédé le 7 juillet 2002 alors qu’il tentait d’intercepter le ravisseur et l’agresseur de sa fille de 5 ans, la petite Alissa.

L’enquête a longtemps piétiné malgré l’enquête policière. Les membres de la famille du défunt avait pris très à coeur l’enquête en la menant de front avec la police. Mais en vain. Mohamed Houacine, le frère du défunt a déclaré récemment : ‘Pas de justice, pas de paix ! On s’est battus comme des lions. Mais on arrive aujourd’hui au bout de ce qu’on pouvait faire. On espère que la récompense de 100 000 euros permettra de faire avancer l’enquête. Aujourd’hui, on se dirige vers un nouveau non-lieu’.

La juge d’instruction a repris en main l’enquête depuis deux mois environ. Mohamed ayant lui-même enquêté sur l’affaire pendant des années connait le dossier par coeur. Il a demandé à la juge d’instruction de faire un nouveau test ADN sur les vêtements de la petite fille et qu’une enquête plus approfondie soit menée par rapport au suicide d’un policier. Il pense que ce suicide pourrait avoir un lien avec le drame de 2002. On ne sait pas encore si la juge acceptera cette demande de test ADN et d’enquête plus approfondie. Enfin, Mohamed demande également une nouvelle fouille sur le véhicule de type Scénic qui avait été conduit par le meurtrier. Pour le frère du défunt, il y a forcément des indices quelque part.

Source : http://www.78actu.fr/sartrouville-pas-de-justice-pas-de-paix_51303/