Test ADN : à Misrata, une morgue géante a été improvisée pour accueillir les corps des djihadistes tués. Pour le moment, aucun pays n’a demandé de corps. Les oubliés de l’état islamique, voilà le sujet que nous allons aborder.

A Misrata, en Lybie, Ali Tuwaileb explique qu’une morgue a du être crée de toute pièce, face à l’affluence des corps de djihadistes tués par l’armée nationale ou pour par les États-Unis. Les moyens manquent, il a dû s’organiser comme il a pu. Certains compagnies ont prêté des containers, d’autres de frigos, mais aujourd’hui elles souhaitent récupérer leur matériel. Il leur a répondu que si elles souhaitent récupérer le matériel alors elles devront prendre le contenu avec. Pour le moment, aucune compagnie n’a répondu. On comprend leur aversion à venir prendre les frigos ou containers, ils contiennent des cadavres.

Chaque cadavre a une étiquette avec un échantillon ADN notamment. En cas d’identification, un test ADN sera effectué à partir de ces prélèvements. Dans de nombreuses situations, le test ADN peut s’avérer primordial. Pour le moment, aucun pays ne s’est manifesté pour le rapatriement des corps. Il y a probablement des djihadistes originaires de Tunisie, d’Algérie d’autres pays d’Afrique et du monde entier. Alors que vont devenir ces cadavres ? La place vient à manquer. Dans les rues, on peut voir des corps en putréfaction. Il y a un véritable risque sanitaire dans certaines villes de Libye. Ces hommes sont oubliés, ils se sont engagés pour l’état islamique et sont morts dans l’anonymat le plus total. Ce jour là, on vient annoncer à Ali Tuwaileb qu’une attaque a causé la mort de dizaines de djihadistes. Il se demande où il mettra ces nouveaux cadavres. C’est l’état qui doit décider ce qu’il doit faire des corps, mais pour le moment, il n’a reçu aucune instruction.

Source : https://www.lanouvellerepublique.fr/actu/libye-a-misrata-les-cadavres-oublies-de-l-ei