Test ADN : le 19 novembre, en Tunisie, un jeune homme viole et tue une octogénaire. Un test ADN a permis d’identifier le meurtrier.

Khalti Salma était une vieille dame de 86 ans, habitant seule dans sa maison. Elle a toujours été en bons termes avec tous ses voisins. Elle était très apprécié par tout son entourage. On ne lui connaissait pas d’ennemi. Elle menait donc une vie paisible, rien de plus normal à son âge. Un jour, ses proches s’inquiètent car ils sont sans nouvelles de la vieille dame depuis plusieurs jours, c’est inhabituel de sa part. C’est là que son corps est découvert chez elle, sans vie. La police se rend immédiatement sur place et une enquête est ouverte.

L’autopsie a révélé que Khalti Salma a été violée avant d’être tuée. Quel individu serait capable d’un acte aussi horrible ? Comment peut-on violer une vieille dame ? Cela donne des indices sur le profil psychologique du meurtrier. Rapidement, plusieurs individus sont interpellés, mis en garde à vue et entendus. Chaque suspect a dû se soumettre à un test ADN. En attendant les résultats, la police a dû relâcher les individus. Plusieurs jours après, le test ADN confirme que l’un des suspects a bien violé la vielle dame : il s’agit d’une jeune homme appelé Lotfi B. La police part à sa recherche pour l’arrêter mais ne le trouve pas. Elle ratisse toute la ville et passe au peigne fin chaque recoin. Les villes voisines sont inspectées, mais en vain. Lotfi B. s’est volatilisé. Un mandat d’arrêt a été lancé, il est actuellement activement recherché par la police. Cet individu est connu par les services de police pour des agressions sexuelles. Le test ADN est sans appel : son ADN a été retrouvé sur la victime, il est donc bien coupable de viol et meurtre sur Khlati Salma.

Source : http://kapitalis.com/tunisie/2017/11/21/kairouan-le-violeur-tueur-de-khalti-salma-identifie-par-son-adn/