Test ADN : cette femme de 70 ans a été poignardée au cou, à Richelieu (île Maurice). Un test ADN a été effectué. Enquête.

Ginette Bellerose était bien connue dans la région de Flic en Flac. Elle y a toujours habitée et avait de nombreux amis ainsi que des connaissances dans le coin. Un jour, une découverte macabre est faite chez elle : on la retrouve sans vie. C’est le drame. La police se rend immédiatement sur les lieux et inspecte la scène de crime : des prélèvements ADN sont effectués et le corps est envoyé à l’autopsie. Celle-ci révélera de manière certaine les causes de la mort. L’autopsie est en cours à l’heure actuelle. Selon les enquêteurs, elle aurait été poignardée au cou et aurait succombé à ces blessures. La thèse du viol qui aurait mal tourné a été évoquée. C’est l’autopsie qui confirmera ou infirmera cette possibilité.

La Criminal Investigation Division (CID) de Flic-en-Flac a pris l’affaire en charge : un test ADN a été effectué sur de nombreux individus qui habitent la région. Ils ont également été entendus. Pour le moment, nous ne savons pas si un suspect s’est dégagé de toutes ces auditions. Le test ADN est en cours : l’objectif est de retrouver l’ADN masculin présent sur le corps de la victime. Il sera assez facile de faire la concordance car celle-ci a été violée. L’ADN du tueur est donc sans conteste présent. Le meurtre a eu lieu le 8 novembre, les premiers résultats sont très attendus mais il va falloir encore patienter quelques jours voire plusieurs semaines pour connaitre le verdict.

De nombreuses affaires criminelles ont pu être résolues grâce au test ADN. Il est de plus en plus utilisé par les enquêteurs car il permet de fournir un résultat fiable. Il constitue donc une preuve irréfutable de la culpabilité des criminels.

Source : http://defimedia.info/meurtre-de-ginette-bellerose-des-suspects-soumis-des-tests-adn