Test ADN : l’affaire du meurtre d’Auray sera jugée aux assises du Morbihan, à Vannes, du 20 septembre au 6 octobre 2017. On revient sur les faits datant de mai 2015 impliquant un cadavre et un suspect d’une quarantaine d’années.

En mai 2015, un corps inanimé est retrouvé au stade Bel Air, à Auray. C’est une promeneuse qui alerte les services de police. Ils se rendent sur place rapidement et constatent qu’il s’agit d’un corps difficilement identifiable. Le corps est superficiellement enterré. Des prélèvements sont effectués pour réaliser un test ADN. Étant donné l’état du corps, il est nécessaire de procéder à un test ADN pour identifier l’individu. Les prélèvements sont envoyés pour analyse et le résultat tombe quelques semaines après.

Le test ADN révèlera que la victime est un Alréen de 44 ans. Celui-ci est mort par asphyxie avant d’être enterré. C’est ainsi qu’une information judiciaire pour homicide a été ouverte. Rapidement, un homme d’une quarantaine d’années est mis en examen, fin juin 2015. Les charges qui pèsent sur lui sont : assassinat et recel de cadavre. Le suspect risque une peine lourde. Apparemment les deux hommes se connaissaient, ils s’étaient rencontrés en prison. Une altercation a probablement éclaté entre les deux hommes et elle a mal tourné. Les circonstances de la mort de l’Alréen de 44 ans restent douteuses et on n’en sait pas plus aujourd’hui.

C’est dans dans les prochains jours que le suspect de quarante ans sera entendu et jugé par la cour d’assises du Morbihan. Plusieurs indices prouvent qu’il est l’auteur du crime. La police n’a pas communiqué sur les éléments du dossier mais il semblerait qu’il n’y a ait aucun doute sur la culpabilité du prévenu. La peine encourue peut être très lourde. Le verdict fera l’objet d’un communiqué officiel dans les prochaines semaines et ce sera alors, encore, une affaire classée.

Source : http://www.letelegramme.fr/bretagne/meurtre-d-auray-quatre-jours-de-proces-aux-assises-15-09-2017-11663724.php