Test ADN : l’affaire de meurtre des deux britanniques découverts nus et morts sur une plage de Koh Tao en Thaïlande. Un nouveau test ADN pourrait être effectué prochainement. On revient sur cette affaire macabre.

Face à la polémique, le gouvernement thaïlandais demande un nouveau test ADN. Il y a quelques jours, mi-septembre, deux corps nus et sans vie avaient été découverts sur une célèbre île de Thaïlande, l’ile de Koh Tao. La police chargée de l’enquête n’avait même pas pris la peine de boucler l’île, suite à la découverte des deux corps. Les dépouilles appartenaient à deux jeunes anglais : David Miller âgé de 24 ans et Hannah Witheridge, 23 ans. Le couple était venu ensemble découvrir la Thaïlande quelques jours auparavant. Ils ne rentreront jamais chez eux.

L’enquête débute et deux hommes sont rapidement suspectés : il s’agit de deux jeunes birmans. Suite à leur arrestation, la police thaïlandaise annonçait que les suspects avaient avoué le double meurtre des britanniques. Elle ajoute à cela que l’ADN des deux hommes aurait été retrouvé sur la défunte. Sauf que les birmans ont une version complètement différente : ils affirment avoir avoué sous la torture ! La Thaïlande est très connue pour sa corruption. On ne sait donc pas qui dit vrai.

La police britannique a proposé son aide à la Thaïlande dans cette affaire, en envoyant des enquêteurs. Pour le moment, la police thaïlandaise n’a pas donné suite à cette proposition. Pourquoi ne pas avoir bouclé l’île suite à la découverte des corps ? Entre temps, le ou les coupables auraient très bien pu prendre la fuite rapidement. L’enquête est donc biaisée. Pour le moment, l’enquête est au point mort. Face à cette polémique, le premier ministre thaïlandais a proposé de faire un second test ADN pour prouver la culpabilité des jeunes birmans dans cette affaire. Affaire à suivre.

Source : https://lepetitjournal.com/bangkok/127114-meurtre-koh-tao-la-thailande-autorise-de-nouveaux-tests-adn-face-la-polemique