Test ADN : en Irlande, une mauricienne ment délibérément sur la paternité de son enfant pour pouvoir résider dans le pays. Tanuja Dookhy, 36 ans, déclare son enfant aux autorités irlandaises en 2010 au moment de son accouchement. Ce jour là, un homme irlandais accompagnait la mère du bébé. Elle déclare alors que l’individu en question est le père de l’enfant, cet homme étant irlandais.

A la fin du mois de mai, Tanuja Dookhy est jugée : elle est accusée d’avoir menti aux autorités lors de la déclaration de paternité de son enfant. Le but de la manœuvre était de pouvoir rester en Irlande, étant donné que l’enfant étant né d’un père lui-même irlandais. Il a donc fallu près de 7 ans aux autorités pour comprendre la supercherie. Suite à ces accusations, un test ADN a été demandé par les autorités irlandaises. Ce test ADN est actuellement en cours et les résultats sont attendus. Dans ce cas précis, la vérification scientifique du lien de filiation sera une preuve formelle et irréfutable. En attendant, elle a été condamnée à payer un amende de 40 euros. Lorsque l’analyse sera connue, la peine encourue sera bien évidemment plus lourde qu’une simple petite amende.

La vérité c’est que cette jeune femme avait déjà un mari à l’île Maurice avec lequel elle avait conçu l’enfant. Le mensonge avait pour but de pouvoir rester en Irlande avec l’enfant, pour dans un second temps, faire venir le mari resté à Maurice. Mais le mensonge sur la paternité de l’enfant a été mis en évidence et la mère de famille risque tout simplement l’expulsion. Le verdict tombera dans quelques jours, il fera l’objet d’une annonce officielle par les autorités irlandaises qui souhaitent en faire un exemple. Si la justice se montre clémente elle pourrait continuer à vivre sur le sol irlandais.

Source : http://defimedia.info/irlande-une-mauricienne-accusee-davoir-menti-sur-la-paternite-de-son-enfant