Test ADN : la thèse du suicide a été confirmée par l’autopsie réalisée à l’Institut médico-légal de Limoges , ce mardi 3 octobre. L’homme s’est donné la mort avec une arme de chasse.

Dimanche dernier, un corps est retrouvé dans les bois de la commune de Saint-Geniez-ô-Merle, en Corrèze. La police suppose qu’il s’agit du corps du maire de Varetz, disparu quelques jours auparavant. En effet, depuis mercredi 27 septembre, l’homme disparait subitement sans laisser de trace. Ses proches alerteront la police rapidement. Un test ADN est en cours pour identifier formellement le corps. Les résultats du test ADN seront connus dans une semaine environ.

Les vêtements ont été soumis à la famille de Nicolas Pennel, maire de Varetz. Les proches ayant reconnu les vêtements comme étant ceux appartenant à Nicolas Pennel, le corps lui appartient sans aucun doute. Mais la procédure exige tout de même un test ADN pour confirmation. D’autre part, le corps a été autopsié pour connaitre les causes du décès : il s’agit d’un suicide. L’homme s’est donné la mort avec une arme de chasse, dans les bois. La police enquête pour savoir si cette arme lui appartenait ou non. Pour le moment, nous ne savons pas encore comment il s’est procuré cette arme de chasse.

A ce jour, les enquêteurs cherchent à comprendre ce qui a poussé cet homme de 48 ans à se donner la mort. Aucun message n’a été trouvé sur le lieu du drame, ni même à son domicile. Le parquet de Brive révèle toutefois que Nicolas Pennel avait des soucis personnels importants, ce qui pourrait expliquer son geste. L’enquête suit son cours. Dans une semaine, nous aurons la confirmation de l’identité du corps et l’affaire pourra alors être classée. C’est un passage très difficile pour tous les proches du Nicolas Pennel, nous leur souhaitons du courage pour traverser cette épreuve.

Source : http://www.lamontagne.fr/varetz/faits-divers/correze/2017/10/03/corps-retrouve-a-saint-geniez-o-merle-correze-la-these-du-suicide-confirmee_12575219.html