Test ADN : aujourd’hui était la 3e et dernière journée du procès pour le viol et le meurtre de Lucie Beydon, une étudiante de 20 ans. Le meurtrier a été jugé cette semaine à Rennes.

Pour rappeler les faits, en 2004, une étudiante habitant dans le centre de Rennes a été retrouvée poignardée chez elle, par 20 coups de couteau. Elle a également été préalablement violée. C’est la mère de Lucie Beydon qui s’inquiète car elle n’a pas de nouvelles de sa fille depuis plusieurs jours. Que s’est-il passé ? Un soir, un homme a une forte pulsion, il est chez lui entrain de boire et de fumer du cannabis. Il a une envie terrible de se masturber en public. Il est aux alentours de 23h, il sort et se masturbe devant une passante de la rue Gambetta. Mais sa pulsion ne s’est pas calmée, il doit continuer…Il est devant un immeuble, la porte principale ferme mal. Il y entre et sonne à toutes les portes. Personne n’ouvre. Il continue à sonner et Lucie aura le malheur de lui ouvrir la porte ce soir là.

Il bloque la porte avec son pied, il a un couteau à la main. Il entre de force. Là il tentera de la violer, elle se débat et crie. Il la poignardera pour la faire taire à jamais. Cet homme c’est Nicolas Le Bouch connu pour des actes de perversions sexuelles depuis de longues années. Il sera identifié et incriminé 10 ans après les faits grâce un test ADN. En effet, le dossier a été ré ouvert pour effectuer un nouveau test ADN sur un vêtement de la victime. Le test ADN identifiera le meurtrier. Le procès a lieu cette semaines aux assises de Rennes, l’avocat général a demandé un emprisonnement à perpétuité avec une peine de sûreté de 20 ans. Verdict ce soir…

Source : https://france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/ille-et-vilaine/rennes/proces-du-meurtre-lucie-beydon-avocat-general-requiert-reclusion-perpetuite-1371331.html